HOME ORGANISER
& BABY PLANNER

Je m’appelle Edwige, j’ai 31 ans et j’habite en région lilloise depuis plus de 10 ans.

En 2021, je découvre la parentalité, mais en double !!!! Je suis l’heureuse maman de Paul et Zoé !

Je suis home organiser et baby planner certifiée.

En tant que baby planner, je vous accompagne sur les choix d’ordre organisationnel liés à l’arrivée de bébé et des premiers mois suivant la naissance.

En tant que Home organiser, ou bien coach en rangement ou encore facilitatrice d’intérieur, je vous accompagne dans le tri, le désencombrement et la réorganisation des espaces de vie et de travail.

Portrait Edwige Hervet tenant ses jumeaux dans ses bras

tout savoir sur
simplicite heureuse

 

Ma mission

La mission de Simplicité Heureuse est d’accompagner les mamans à organiser et simplifier leur quotidien afin qu’elles puissent gagner du temps pour elles ou en famille et créer un nid douillet serein et ressourçant.

Pourquoi les mamans

Dès le début de la grossesse, j’ai senti la charge mentale supplémentaire que représentait l’arrivée d’un bébé dans la vie d’une femme : rendez-vous médicaux, administratif, courses, check-list, gestion des vêtements …

De plus, chez les couples que j’ai accompagné en home organising, j’ai pu constater que la planification de la vie sociale, la gestion de l’emploi du temps familial ainsi que le rangement de la maison incombent principalement aux femmes et la charge est d’autant plus importante quand on a des enfants, un travail et l’envie de ne pas s’oublier en tant que femme dans cette course à mille à l’heure !

Mes valeurs

01 - La détermination

De nature optimiste et fonceuse, je vous apporte mon dynamisme à chacun de nos échanges afin de créer chez vous la détermination d’atteindre vos objectifs !

02 - L'essentiel

Mon approche  est de vous libérer du superflu pour vous concentrez sur l’essentiel. Identifiez vos essentiels à vous et seulement vous, pour apprendre à les connaître, à les aimer et à en prendre soin. J’adopte la philosophie du « moins mais mieux » pour simplifier votre quotidien dans une démarche la plus éco-responsable possible.

03 - La famille

Lla famille est au centre de ma réflexion pour créer des accompagnements durables sur le long terme. Je discute avant tout de vos habitudes de vie, de vos attentes et de vos projets pour m’adapter à chaque membre de votre foyer et impliquer tout le monde dans le changement, petits & grands !

MON PARCOURS
INITIAL

Fille de gendarme, j’ai grandi en caserne de gendarmerie, en suivant mon père au gré de ses mutations professionnelles à travers le Grand Ouest. J’ai donc su rapidement faire la différence entre le superflu et l’essentiel pour préparer les déménagements mais aussi organiser et optimiser les petits logements de fonction afin de bien vivre en famille.

Paris, Normandie, Lille, Toulouse, Shanghai, je totalise aujourd’hui 15 déménagements ! Mais à l’époque, je ne connaissais pas encore mon beau métier de Home organiser !

J’ai donc suivi des études de commerce International et j’ai occupé le poste d’acheteur international et commercial pour une entreprise de conception de cadeaux promotionnels sur-mesure pendant 6 années.

Après ces 6 années riches en expérience, je décide de fonder ma famille et quelle surprise lorsque j’apprends que j’attends des jumeaux ! A partir de ce moment-là je ne me projette pas du tout dans la reprise d’un travail salarié et j’obtiens une rupture conventionnelle qui me permet d’accueillir mes enfants sereinement et de réfléchir à un projet dans l’entreprenariat.

 

Edwige hervet

Me voilà donc enceinte de 7 mois quand je débute mon congé maternité et je commence à faire le bilan de ce que je sais faire et ce qui me plaît réellement. J’ai une appétence pour la décoration, les relations humaines, l’immobilier, l’organisation et je me dis que le métier de Home organiser est fait pour moi !

MA RECONVERSION
PROFESSIONNELLE

Je prends le temps d’accueillir mes bébés en Octobre 2021 et pendant cette première année de post-partum plus qu’intense je me découvre une passion pour le monde périnatal et je me rends compte aussi que l’encombrement physique et mental commence avant même l’arrivée de bébé, dès l’annonce de la grossesse.  C’est pourquoi je souhaite accompagner les futurs parents à accueillir leur bébé avec l’essentiel pour ne pas se sentir dépassés par la suite. Je découvre l’organisme de formation The Parent Factory et décide de me former au métier de baby planner, très complémentaire à mon métier de Home organiser pour créer un accompagnement complet des futures mamans.

A l’arrivée des jumeaux, 3 piliers de ma vie de maman ont eu besoin d’une organisation sans faille pour ne pas finir en burn out maternel :

Ma grossesse et mon post-partum,  mes tâches ménagères et ma charge mentale ainsi que l’organisation et le rangement ma maison. C’est comme ça que la méthode M.O.M est née.

Maternité. Organisation familiale. Maison

MES CERTIFICATIONS
& AUTRES

Certification "Devenir Home organiser" par l'organisme Temps et Equilibre

Certifiée
home organiser

Diplome de The parent factory pour devenir baby planner certifiée

Certifiée
baby planner

Logo de la fédération des professionnelles de l'organisation

Membre
Ffpo

Logo de l'association francophone des baby planner

Membre
Afbp